FOURS

Eglise Saint Jean Baptiste

Accueil Nièvre

L’église Saint Jean Baptiste date de la première moitié du XIXème siècle. Elle bâtie dans un style néo-classique.

A l’intérieur le vaisseau central est encadré de deux collatéraux.

Dans la nef on peut découvrir un tableau de Pierre Charles MARQUIS représentant Saint Jean Baptiste.

Les fonts baptismaux sont en marbre taillé, daté du XIXème siècle, comme l’église ils épousent le style du siècle précédent.

Le confessionnal, également du XIXème à la particularité d’être un meuble d’angle.

Le tableau de l’Annonciation est une copie du XIXème d’un tableau d’Alexandre François CAMINADE.

Comme le reste du mobilier, la Chaire à Prêcher est du XIXème, œuvre locale en chêne.

Le tableau de la Sainte Famille, où l’on reconnaît en plus Saint Jean Baptiste et Sainte Elisabeth, est une libre copie d’une œuvre de Esteban MURILLO.

Egalement dans la nef, la chapelle du souvenir des combattants morts pour la France et un Christ en Croix du XIXe

Le Chœur est encadré de deux chapelles à retable du XIXème.

On retrouve le style néo classique omniprésent dans l’église.

Eux statues du XVIIème sont intéressante, une Vierge à l’Enfant et un Saint Evêque. statues sont intéressantes.

L’église est dépourvue d’orgues et la sortie se fait sous une simple tribune.