LAROCHEMILLAY

Eglise Saint Pierre

Accueil Nièvre

Avant de visiter l’église de Larochemillay, notons que sur la commune éxiste une chapelle, située au hameau de Saint Gengoult, vous pouvez découvrir quelques photos de l’extérieur en suivant ce lien : Chapelle de Saint Gengoult

L’église Saint Pierre de Larochemillay est une construction de la fin du XIXème siècle.

Elle est relativement grande pour la taille du village. La nef est composée d’un vaisseau central et de deux collatéraux.

L’ensemble est richement décoré par des peintures colorées.

L’église possède une riche statuaire du XIXème

L’autel du chœur, de style néo-gothique, est richement décoré avec deux anges encadrant Saint Pierre.

Deux scènes bibliques sont peintes sur les murs du chœur rappelant la communion.

Le transept est composé de deux chapelles latérales dont une possède des sépultures de la famille de la Ferté Meun, possesseur du château de Larochemillay depuis le XVIIIème siècle.

La chaire néogothique est du XIXème quant au confessionnal il date de la fin du XVIIIème.